Gérer ses envies de grignotages !
Les envies de grignotage, ça peut arriver !
Plusieurs raisons :
- fatigue,
- stress,
- pulsions sous le coup d'une émotions,
- ou tout simplement une faim...
Mais quand ces grignotages nuisent à notre objectif de perte de poids, comment faire ?
Cela m'amène à ma règle numéro 3 : avoir de la nourriture saine à portée de main !
REGLE NUMERO 3 : AVOIR DE LA NOURRITURE SAINE A PORTEE DE MAIN !
Qu’est-ce qui se passe au moment où on a envie de grignoter ?
Vous fouillez dans vos placards et vous prenez ce que vous trouvez : souvent des aliments pas optimaux pour votre remise en forme : sucre, gâteau, bonbons, fromage, chips, pain, chocolat ...
Un super conseil qui fonctionne très bien quand mes clients débutent leur accompagnement :
Evitez l'achat d'aliments trop gras, trop sucrés, trop salés et remplissez vos placards et votre frigo d'aliments sains, simples et rapides à préparer tels que :
- des fruits,
- des oléagineux,
- des crudités,
- du chocolat noir,
- des compotes sans sucre ajouté,
- des yaourts .....
Ca permet de garder de la bonne nourriture à proximité, vous limitant de manger un aliment “malsain” en cas de petit creux. Et pour ceux et celles qui n'ont pas de « résistance » mentale, cela permet aussi de ne pas être tenté. Très facile à mettre en place en optimisant son objectif de perte de poids et de santé.
Fini :
- la culpabilité qui entraîne mal être,
- regret,
- dévalorisation de soi,
- stress,
- frustration etc
Les grignotages peuvent être remplacés par une collation saine et délicieuse sans nuire à son objectif ! Là où mon expertise intervient : qu'est ce que je peux mettre en place pour remplacer ses grignotages de journée ou de fin de journée !
Conclusion :
Avoir de la nourriture saines à portée de main va permettre de mieux réguler au niveau de son poids et de sa santé tout en se sentant mieux avec soi même.
À savoir qu'une nutrition équilibrée permet d’agir sur les pulsions sucrées ou d’agir sur les grignotages intempestifs tout en déculpabilisant et sans frustration ! En tant que spécialiste en nutrition, j’accompagne de nombreuses personnes sur ce point : la tête et le corps sont liés d’où l’intérêt d’agir également en gestion du stress et des émotions en plus de la nutrition !